Votre podcast sur Facebook Les abricots
May 30

L’eau c’est la vie! Nan?!

Oulà ça faisait longtemps maintenant qu’il n’y a pas eu de billet sur ce blog…

Après ce silence, j’en ai entendu et vu de bonnes.

Comme par exemple un courrier en bas de la cage d’escalier, sympa :

une (deuxième, après celle de 2005, l’ai pas vu passé…) consultation nationale du public sur le Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SDAGE). Voilà une chose qu’elle en est pas bête, Humain liquide que nous sommes. Et même si vous êtes dans une région qui a été touché par les orages, l’Alsace par exemple, ptêtre que l’eau en ce moment vous sort par les trous de nez (avec de la boue), mais là c’est l’Eau de nos rivières, de la nappe phréatique donc celle qui va se jeter dans la mer, mais aussi que nous consommons.

C’est le comité de bassin, donc les décideurs locaux qui votent le programme d’actions de l’agence de l’eau, qui a confié à l’agence de l’eau (là en l’occurence l’Agence de l’Eau Rhin-Meuse) l’organisation de la consultation du public.

Même si de lire que Jean-Louis Borloo (Ministre de l’écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de l’Aménagement du Territoire (ça en fait des choses…)) écrit “L’eau est un bien vitale” (et les happy hours alors!?), il est important et vital (c’est le cas de le dire) je pense, en tant que Terrien, de s’intéresser (et d’agir) au respect et à la gestion de l’eau dans les années à venir. Et c’est pourquoi nous allons prendre connaissance des enjeux de l’eau et les propositions d’actions pour le bassin Rhin-Meuse et répondre au questionnaire en ligne ici :

Site de l’Agence de l’Eau Rhin-Meuse

Répondre au questionnaire :

Questionnaire enquête public Eau Rhin-Meuse

Autre billet relatif à l’eau (en Alsace) :

System D, le magazine alsacien du développement durable

Tags: , , ,

written by Lauranshow

Leave a Reply